Salon Arthur & Lisa

Notre équipe est à votre disposition

03 89 42 39 29 

  • institut capillaire les nouvelles chevelures
  • Institut capillaire Salon Arthur et Lisa - Elite Hair en Haut-Rhin (68) Illzach Modenheim - Mulhouse - Solutions pour Homme et Femme contre la perte, la chute de cheveux : alopécie, calvitie. Perruques - Perruque - Prothèse capillaire - compléments capillaires - Volume Cheveux
  • Mulhouse Complément capillaire - Salon Arthur et Lisa Illzach Modenheim 68 - Dermofusion Mulhouse Elite Hair - Solution calvitie Mulhouse
Vos Besoins et Soins

Convention de prise en charge et de suivi des personnes qui subissent une chute de cheveux suite à un traitement de chimiothérapie.



1. Prise de rendez-vous rapide

Avant le début de la chute, avant le traitement ou dans les jours qui suivent.

Choix de la prothèse adaptée avec explications techniques des diverses finitions et spécificités des prothèses capillaires.

Les possibilités de prises en charge : Sécurité sociale – mutuelles – éventuellement prise en charge par la Ligue contre le cancer par le biais d'une assistante sociale – d'une demande auprès de la caisse de Sécurité Sociale dans le cadre d'une demande de prestation complémentaire.

Essai et commande ou éventuellement devis (entretien d'environ 1 heure) prestation gratuite sans engagement (dans le cas d'un traitement)
Le déplacement à domicile (frais de déplacement) ou à l'hôpital (déplacement gratuit) pour les essais et livraison possible.

2. A la livraison

La pose et la coupe de la prothèse capillaire ainsi que les conseils de coiffage (inclus dans le prix d'achat).
La prothèse peut être recoupée à nouveau plus tard s'il y a un doute quant aux longueurs à laisser ou à couper.

3. Au moment de la chute des cheveux

Une prise de rendez-vous afin de proposer la coupe des cheveux au moment de leur chute (Ils peuvent être coupés courts ou complètement).

4. Au moment de la repousse

A la repousse des cheveux (environ 3 à 4 mois après la fin du traitement de chimiothérapie).

L'égalisation des cheveux et leur mise en forme afin de pouvoir enlever le plus rapidement possible la prothèse capillaire à la maison dans un premier temps et ensuite pour la vie de tous les jours à l'extérieur. La coupe sera d'environ une à deux fois par mois suivant la vitesse de la repousse, jusqu'au moment ou la longueur des cheveux vous permettra d'enlever la prothèse définitivement.

Toutes ces prestations sont comprises dans l'achat de la prothèse et n'entraînent aucun paiement, ce qui vous permet de ne pas intégrer la notion de coût mais uniquement celle de service.
Pour les personnes n'ayant pas fait la démarche d'achat auprès du centre, le coût est minime et un tarif peut être consulté sur place ou vous être envoyé.


5. Suivi après le port de la prothèse

La possibilité de colorer les cheveux ainsi que la coupe régulière est offerte selon un protocole très précis qui tient compte de la sensibilité du cuir chevelu après le traitement (prestations payantes)