Calvitie Homme
 
Problèmes de Cheveux, calvitie... les solutions
Parce que le diagnostic personnalisé est une étape majeure dans le traitement de la calvitie, vous trouverez dans chaque institut capillaire Elite Hair de véritables spécialistes du cheveu et du cuir chevelu, rompus à toutes les techniques en matière de prévention et de correction de la calvitie.

Pourquoi les hommes perdent-ils leurs cheveux ?
Chaque individu dispose d'un "capital cheveu" de 25 à 30 cycles pilaires dont la durée de vie varie suivant le sujet (3 à 5 ans). Les cycles sont en priorité commandés par les hormones sexuelles mâles : les androgènes.

Dans certains cas, les cycles s'accélèrent et les cheveux disparaissent plus vite qu'ils ne se renouvellent. Cela aboutit à la formation de zones, génétiquement programmée, sur lesquelles la densité des cheveux s'amoindrit et s'épuise peu à peu.
C'est l'alopécie androgénétique : la calvitie masculine la plus répandue, et comme le mot "génétique" l'indique, elle agit suivant un terrain héréditaire. Ainsi, la plupart des sujets touchés ont un père ou un grand-père qui a vécu une chute de cheveu. Ce type de chute n'atteint jamais le dessus des oreilles et la nuque.

La chute de cheveu peut également être d'origine carentielle lorsque l'alimentation n'est pas adaptée ou lorsque le stress est particulièrement présent dans la vie de tous les jours.

A quel âge peut débuter la calvitie chez l'homme ?
C'est toujours après la puberté. La forme précoce débute vers 18 ans dans un contexte génétique prédisposé.

Découvrez la technique Dermofusion